Critique de samlor

J'étais vraiment ravie de retrouver John. J'avoue qu'au tout début, il ne me plaisait vraiment pas et je me demandais ce que tout le monde pouvait bien lui trouver. Ce n'est qu'au fil des tomes, en le voyant se développer, rencontrer Xhex, avoir tous ces problèmes avec Fhléau que j'ai commencé à l'apprécier. Et lorsque vint le moment d'avoir un tome entier avec lui, j'étais conquise.
Si j'ai trouvé franchement dommage le scénario de l'enlèvement que l'on avait déjà vu avec Bella, j'ai apprécié le rythme que cela donnait au récit. 600 pages avec la même trame aurait été un peu longuet. Ici, nous avons justement toute la partie avec la recherche de Xhex, puis celle de sa reconstruction.
John est vraiment touchant dans sa façon d'aimer totalement Xhex, à tel point qu'il se met lui-même de côté afin de ne se concentrer que sur elle, même s'il pense que son combat est perdu d'avance. Il a fait beaucoup de chemin, le petit muet fluet et craintif. Avec son intégration dans la Confrérie et la connaissance de sa filiation, il a pu peu à peu se reconstruire. Xhex est un peu l'achèvement de cette nouvelle vie. C'est le genre d'homme qu'on a envie d'avoir auprès de soi, car il est franc, honnête, protecteur et buté. Il fait du bien autour de lui.
Mais presque plus que son histoire avec Xhex, c'est celle avec Torhment qui m'a vraiment touché. Ce vampire complètement détruit à la mort de sa shellane et qui a par le même coup complètement abandonné John. Ce dernier, qui venait à peine de trouver une famille, la perdait presque aussitôt.Ici, les deux hommes se retrouvent, dans la douleur certes, mais ce lien père-fils se renforce et c'est là que je me suis rendue compte que c'est quelque chose qui manquait vraiment au personnage de John.
On suit également de plus près l'histoire de Vhif et Blay. Ce dernier gère de moins en moins bien ses sentiments envers Vhif. La situation se dégrade progressivement pour atteindre un point des plus intéressants, qui donne forcément envie d'en savoir plus. Surtout concernant Vhif...
Et enfin, il y a Fhléau, un vampire qu'on savait pourri jusqu'à l'os depuis le début, mais qui s'est tout de même révélé encore plus noir que ça. Il est sadique, cruel, vulgaire et égoïste. Je pourrais trouver d'autres qualificatifs, mais je pense que cela suffit pour l'instant non? Etant donné que je ne suis pas la plus grande admiratrice des passages avec les éradicateurs, le fait de plutôt suivre Fhléau m'a davantage plu. C'était différent, et aussi agréable dans le sens qu'il est plus difficile à battre que ces morts pleins de talc.
Lien : http://samlor-en-livre.eklab..