Critique de kllouche

Vous cherchez un livre très rapide à lire ? N'hésitez plus, la confrérie de la dague noire est faite pour vous !
Quand on a sauté les pages des scènes de sexe (on atteint des sommets de clichés dans ce tome 4) et les passages avec les éradiqueurs (pourquoi Ward insiste-t-elle à ce point pour les garder, on s'en fout !), eh bien … il ne reste plus beaucoup de pages !
Donc forcément, c'est rapide à lire !

A mes yeux, cette saga empire au fils du temps. le tome 1 m'avait laissé intriguée au sujet de Rhage et Zadiste. Les tomes 2 et 3 qui leur sont consacrés m'avaient donnée l'impression de lire des pales copies du premier.
Alors pourquoi avoir rempilé avec le quatrième tome ? J'avais aimé Rhage et Zadiste dans le premier tome mais pas particulièrement dans ceux qui leur étaient consacrés. Alors, je me suis dit que n'ayant pas aimé Butch dans le premier tome, je l'aimerai peut-être dans son sien rien qu'à lui. Raté !

Niveau clichés, c'est de pire en pire. Marissa est une vierge de 300 ans élevée par l'aristocratie vampirique, dans lequel toute conversation sur le sexe est prohibée. du coup, elle est d'une pureté inouïe. Et qui va venir l'initier aux joies de la sexualité ? Un tombeur qui enchaine les conquêtes sans sentiment. Cela donne lieu à quelques scènes que j'ai trouvé ridicules et sans le moindre intérêt. En plus, je n'arrive pas à m'empêcher d'imaginer Butch, la quarantaine bien tassée, le front dégarni et le ventre bedonnant. Je ne sais vraiment pas pourquoi je l'imagine ainsi mais du coup j'ai une vision beurk de leur couple.
En bref, je n'ai pas du tout accroché avec le couple Butch/Marissa.

Pour ce qui est du reste de l'intrigue (environ 15% du roman !), je dirai qu'elle est quasiment transparente. On en apprend plus sur la place de la glymera et sa position vis-à-vis du roi. L'étau se resserre sur la population vampirique et l'élite se contraint à prendre des mesures pour la protection des civiles. Mais en toute honnêteté, la guerre conte les éradiqueurs me passe au dessus de la tête. Elle est tellement distillée dans chaque tome que j'ai du mal à vraiment croire qu'elle menace la confrérie.

Par contre, je tiens à souligner les efforts de l'auteure et/ou du traducteur pour la grammaire, la syntaxe et le vocabulaire. J'ai eu l'impression que ça c'est légèrement arrangé. Les dialogues ressemblent moins à des conversations entre primates. Ou alors c'est moi qui m'habitue ?!

Est-ce que je lirai la suite ? Certainement. Parce que même si je trouve cette série ridicule par moment, j'adore m'en moquer. Je rigole bien et rien que pour ça, j'ai hâte de voir jusqu'où l'imagination de l'auteure ira.