Critique de ElsaK

ElsaK
23 février 2017
J'ai particulièrement apprécié ce tome, parce que Rehvenge et Xhex, les demis sympathes, en sont les personnages principaux. Leur nature fait d'eux des hors-la-loi : ils devraient vivre dans une colonie où leurs sympathes sont « réfugiés » : ils sont très dangereux et les vampires savent qu'ils doivent dénoncer toute personne soupçonnée d'être un des leur.

Pour cacher leur nature, Rehv doit se plier depuis deux décennies (!) aux exigences d'une princesse sympathe qui menace de les dénoncer. Voilà 20 ans qu'il paie son maître chanteur, et la laisse abuser de son corps une fois par mois. En échange, lui et Xhex peuvent continuer à vivre parmi les humains et les vampires, comme un des leurs. En tant que demi-sympathes, ils seraient rejetés par les membres de la colonie de toute façon. Mais cette transaction le tue à petit feu, la princesse l'empoissonne un peu plus à chacune de leur rencontre.

Rehv est un mâle attirant et atypique : crête iroquoise, yeux améthyste, violent, manipulateur et farouche quand il s'agit de prendre soin de sa soeur et de sa mère.
Xhex est une femelle respectée pour sa maîtrise du combat. Son physique androgyne, ses manières expéditives et son absence de remords en font une arme redoutable.
John, que la Confrérie de la Dague Noire a pris sous son aile, est fou amoureux de Xhex, mais la femelle a jusqu'ici refusé toutes ces avances.
J'étais assez impatiente de savoir si ces deux là allaient enfin craquer, et dans quelles conditions : L'auteur a créé pour eux une bonne histoire bien sympa. Et pour Rehv, je ne m'attendais pas à ce qu'il puisse éprouver autre chose que de la haine sans tomber dans le ridicule : mais son histoire d'amour avec Elhena est agréable à suivre.

Il y a beaucoup d'action dans ce livre, et les personnages ont de l'épaisseur. Il y a pas mal d'humour également.
C'est sans doute un des tomes que j'ai le plus apprécié jusqu'ici, encore plus que les autres en fait, parce que je suis cette saga avec plaisir.
Le thème du racisme, de la ségrégation, est traité avec originalité.

Suivre Lash, le fils de l'Oméga, est aussi très intéressant : il élabore un plan pour sortir du marasme financier l'entreprise malfaisante de son père : les lessers sont fauchés, et lui a des rêves de grandeur. Donc il doit trouver une source de revenus, et se tourne vers le deal de drogue à grande échelle.