AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Choukette


Tout d'abord, ne vous étonnez pas si je n'utilise pas les noms francisés par Bragelonne / Milady, ne souhaitant absolument pas mettre 25€ dans ce grand format, j'ai décidé de ne pas lire cette version. Vhengeance sera donc Rehvenge, Kolher sera Wrath et Fhléau sera Lash, pour les autres ça ne change pas beaucoup.

Habituellement, c'est toujours avec une grande hystérie que j'ouvre un nouveau tome de la Confrérie. Il faut dire que c'est ma série préférée du genre (romance paranormale) et que je ne résiste jamais longtemps à lire la suite. Ceci dit, j'ai trouvé que ce tome était un peu en dessous des autres. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'il n'est pas bon et que je n'ai pas pris de plaisir à le lire.

Rehvenge est un personnage assez intéressant, il est évidemment sans pitié quand il s'agit de ses affaires, mais on le découvre aussi doux et protecteur avec Ehlena (comme souvent pour les mâles de cette série me direz-vous). Découvrir son côté sympathe, et le peuple sympathe était plutôt attrayant, et le fait que Rehv ne fasse pas partie de la Confrérie amène un petit plus pour le lecteur qui change un peu d'environnement. On en apprend plus sur le passé de Rehv et sur sa personnalité, ce qui donne plus de profondeur à ce personnage. Ehlena est quant à elle un personnage vraiment appréciable, elle est dynamique, intelligente et sait prendre les choses en main quand il le faut (et non je ne parle pas des scènes coquines, je vous entends d'ici).

Le gros plus de ce tome : malgré que l'histoire soit centrée sur le couple Rehv-Ehlena, l'auteur ne laisse pas pour autant les autres personnages de côté et on a droit à beaucoup plus de scènes les concernant. On suit notamment pas mal Wrath et Beth, John qui évolue encore beaucoup dans ce tome (hâte de lire son propre tome d'ailleurs), Thor, ou encore Xhex (chef de la sécurité du ZeroSum).

Quand aux Éradiqueurs (ou Lessers en VO), ils sont toujours présents et comptent bien continuer la guerre. Lash, le fils de l'Omega est à la tête de la société et s'arrange pour réunir de l'argent afin de continuer la bataille.

En bref, encore un tome passionnant, plein d'action et de rebondissements. Des personnages qui évoluent bien et une fin qui laisse présager un tome 8 excellent : j'ai hâte !
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}