Critique de LePamplemousse

Ted, Olivia et Lauren vivent dans une vieille maison délabrée, la dernière juste avant la forêt, et chacun d'eux nous livrera tour à tour son récit sur leur quotidien un peu particulier.
Nous aurons également le récit de Dee, la nouvelle voisine de Ted, qui soupçonne ce dernier d'avoir enlevé sa petite soeur il y a 11 ans et qui vient d'emménager pour enfin retrouver Laura , qui avait 6 ans au moment de sa disparition.
Dès le début, on comprend que beaucoup de choses sont étranges chez Ted, il semble avoir un retard mental, et beaucoup d'indices contradictoires nous sont révélés dès les premières pages, mais sans qu'on comprenne bien de quoi il s'agit.
J'ai beaucoup aimé ce roman à l'ambiance très particulière, qui nous parle des méandres de la mémoire, de la capacité de notre cerveau à enregistrer certains souvenirs et à en déformer d'autres.
Je n'en dirai pas davantage sous peine de dévoiler le coeur de ce roman qui m'a tenu en haleine et m'a fait ressentir des sentiments passant de l'horreur à la compassion selon ce qu'on apprend d'un personnage et de sa vie.
Je remercie NetGalley et les éditions Sonatine pour cet envoi.