Critique de Mousquetaire11

Voici une chronique un peu particulière que je vous propose aujourd'hui. Je ne souhaite partager avec vous que mon ressenti et ne rien révéler de l'histoire pour que vous puissiez plonger à votre tour dans cette expérience littéraire hors norme.

L'écriture fluide et légère de Catriona Ward nous entraîne dès les premières pages dans cette lecture dont on ne peut s'extraire. On se retrouve finalement comme enchaîné à une histoire qui se révèle de plus déroutante et à l'issue plus qu'incertaine.

En refermant cet ouvrage, une expression m'est tout de suite venue en tête : coup de folie ou coup de génie ? Véritable ovni, finalement "la dernière maison avant les bois" se relève être un roman inclassable et unique en son genre. Plus j'avançais dans sa lecture, plus j'ai eu l'impression de m'enfoncer dans la folie.

Je tiens à féliciter l'auteure pour ce premier  roman que j'ai trouvé assez bluffant car  Catriona Ward a réussi par un important travail à nous balader à sa guise.

Je tiens à remercier les Éditions Sonatine et Netgalley France pour m'avoir permis de lire un roman assez unique dans son genre et où il se révèle difficile de garder toute sa lucidité. Je pense que nous allons entendre dans les années à venir parler de plus en plus de Catriona Ward et, il me tarde de découvrir les nouveaux ouvrages de cette future étoile montante de la littérature...