Critique de mcd30

Rien ne va plus au pays des dieux.

Malgré leur potentiel destructeur et la crainte qu'ils inspirent aux humains. Il arrive qu'ils appellent à l'aide.
Dans ces cas là, Philippe Lasser venu se mettre au vert et au verre en Égypte se voit gentiment contraint de résoudre leurs problèmes.
Thot a perdu son manuscrit, Isis a égaré le quatorzième morceau d'Osiris, Ouabou, fils de Sekmet se prend pour "Le chat botté" et de plus Pharaon a des soucis.
Philippe Lasser dont j'aime le côté détective privé de série B se démène, esquive les coups car même si il se fait beaucoup d'amis, il a un ennemi qui n'est pas des moindres en la personne de Seth.
Sylvie Miller et Philippe Ward ne manquent pas d'imagination. Leur humour, leurs calembour et les enquêtes proposées assez fantaisistes et surprenantes permettent de passer un excellent moment dans un autre univers avec l'Égypte pour toile de fond. le petit bémol est qu'il va me falloir lire la suite car l'histoire s'arrête en plein suspense. Il s'agit d'une série en 3 volumes.
Merci aux auteurs pour ce SP via SimPLement.pro