Critique de lyoko

L'auteur a eu l'idée farfelue (ou non) de laisser la vie à Marilyn Monroe. Mais pourquoi, comment , et que se cache t'il là derrière?

C'est piégée et sa vie en danger que la jeune Kristin va plonger la tête la première pour résoudre ce mystère. Elle sera pour cela aidée par pas mal de valeureux chevaliers servants.

J'ai beaucoup apprécié les personnages. Tout d'abord l'héroine principale , qui malgré un fort caractère est emprunte de nombreux doutes, ce qui la rend parfois agaçante ( au début du roman) mais surtout c'est ce qui l'a rend très humaine à mon sens.
Les personnages masculins et amis de Kristin sont aussi très travaillés et on leur donne assez facilement notre amitié.

Le scénario se tient, même si il y a quelques petits détails qui rendent parfois les choses peu crédible. Il faut reconnaître que le suspens se tient et est assez prenant. La curiosité du lecteur est bien titillée et c'est ce qui compte dans ce type de roman.

Le seul bémol que j'émettrais réellement c'est un manque d'homogénéité du récit. Je m'explique : j'ai souvent surfé sur des vagues ascendantes et descendantes en lisant ce roman.. c'est a dire que sur certains passages j'étais comme dans un page turner, a lire avec frénésie et l'envie de savoir et d'avancer dans l'histoire. Et puis a d'autres.. j'étais dans l'attente que cette vague revienne...pour enfin reprendre un certain intérêt au roman. Pour conclure j'ai donc eu un petit soucis de rythme, mais rien qui a dérangé en soi réellement ma lecture.

Je recommande donc avec plaisir ce roman qui se lit bien et qui nous ressuscite une icone.