Critique de lantredubonheur

J'ai découvert ce roman sur la page Facebook des Editions Michel Lafon jeunesse un peu avant sa sortie et je dois dire que rien que le nom de Rachel Ward m'a directement donné envie de succomber à la tentation. La quatrième de couverture a également réussit à attiser ma curiosité.

Après le group de coeur que j'avais eu pour la saga « Intuitions » de l'auteure, j'attendais beaucoup de « Reviens-moi ». J'avais certainement même beaucoup trop d'attentes car ce roman n'est pas vraiment à la hauteur de la trilogie « Intuitions » et mon avis sera assez mitigé.

Ce roman commence par un prologue très prometteur qui a directement réussit à me captiver. Je m'attendais donc à ce qu'il en soit de même pour la suite de l'histoire. Sauf qu'une fois le premier chapitre entamé, j'ai eu beaucoup de difficulté à me plonger dans l'histoire et à m'attacher à Carl. J'ai ressenti comme un manque d'action et j'ai eu comme une impression de tourner en rond.

Heureusement, cette difficulté est passée après quelques chapitres et j'ai commencé à trouver l'histoire beaucoup plus prenante. Je me suis retrouvée complètement happée par l'univers riche en rebondissements et en révélations que Rachel Ward a réussit à créer.

Je me suis également beaucoup attachée à Carl et quelle angoisse j'ai ressenti pour lui. le fait que l'histoire soit racontée de son point de vue m'a permis de me sentir encore plus proche de lui et j'avais l'impression d'être avec lui dans cette aventure.
Neisha est également très attachante. J'ai beaucoup apprécié la façon dont elle va évoluer et je me suis surprise plus d'une fois à angoisser pour elle.
La relation qui va se créer entre nos deux personnages est vraiment très agréable et donne un plus à l'histoire.

Par contre, après m'être inquiétée autant pour nos deux personnages, je ne m'attendais pas une telle fin et j'ai été un peu déçue. Cette impression de tourner en rond que j'ai ressentie dans les premiers chapitres est revenue.

En bref, malgré les difficultés que j'ai éprouvées avec le début et la fin de Reviens-moi, j'ai quand même passé un bon moment et, si vous voulez en savoir plus sur Carl et Neisha, n'hésitez pas à vous laisser tenter.
Lien : http://lestribulationsdunele..