AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sydouce


Il y a 6 mois, Elliot médecin trentenaire se réveille d'un étrange sommeil qui aura durée 50 ans. Son dernier souvenir est d'être parti avec ses amis en expédition. Seulement lorsqu'il revient à lui tout à changé et son monde a sombré dans l'apocalypse. Elliot et ses amis Quent, Wyatt, Simon et Fence tentent tant bien que mal de survivre dans ce monde qui semble être gouverné par des créatures sanguinaires. Alors qu'ils combattent des gangas afin de sauver un groupe d'adolescents, une belle amazone Jade arrive sur son mustang (si si je vous jure) pour leur venir en aide. Blessée, cette dernière va être soignée par Elliot et son don hors du commun. Cette rencontre avec les ados et Jade va le mener vers Envy (ex Las Vegas) devenue une colonie de rescapés, ce qui va leur apporter un peu d'espoir. Mais vous vous en doutez rien n'est jamais simple ! Elliot et Jade vont devoir unir leurs forces dans le combat contre les immortels.

L'univers mis en place par l'auteur est recherché, intéressant et intense. J'ai, à de nombreuses reprises, tremblé, souffert etc… avec nos héros. Les descriptions des lieux, des créatures sont très imagées et je n'ai eu aucun mal à me les imaginer. le style de Joss Ware est agréable et très fluide. Pour ma part, je n'ai ressenti aucune lenteur dans le récit, ce qui je dois dire est très plaisant. L'intrigue m'a, à plusieurs reprises, surprise. Pourtant, en règle générale, je devine assez bien ce qui va se passer. Un petit bémol tout de même, il m'a manqué certaines réponses sur mes nombreuses interrogations mais je pense et j'espère que je les aurais dans les tomes suivants. La romance n'est finalement pas très présente, toutefois elle n'est pas absente et il plane tout au long du livre une certaine tension sexuelle.

A l'instar du monde mis en en place par l'auteur, les personnages sont recherchés, travaillés et ce aussi bien dans leur caractère que dans leur passé. Elliot est évidement beau, intelligent et bourré de testostérone. Jade quant à elle est une femme belle, forte et dotée d'un caractère bien trempé, son passé l'a endurci et rendu très méfiante. Inutile de vous dire que leur rencontre va faire des étincelles ! Les personnages secondaires bien que moins présents n'en restent pas moins intéressants. J'ai beaucoup aimé Quent ainsi que Lou, ce dernier est très présent dans le récit puisqu'on suit son journal sur quelques pages.

Pour lire l'intégralité de mon avis, rendez vous sur le blog :)
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}