AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tousleslivres


J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour dans ce monde pots-apocalyptique dans lequel je me suis plongée avec délice.

En effet, nous sommes ici dans un monde qui a subit la destruction de l'humanité. Rien ne c'est fait en une seule fois, il y a eu plusieurs étapes. La destruction a commencé avec les tremblements de terre successifs, tous incroyablement violents. Ils ont déclenché des tsunamis suivis d'une longue liste de désastres : incidents, tempêtes, ondes de chocs... Les humains n'avaient pas la moindre chance de survivre à tout ça.
Après ces cataclysmes, il y a un demi-siècle, il restait encore quelques survivants, mais pas pour longtemps. Ils sont morts dans les jours qui ont suivi la fin du cataclysme. On ignore pourquoi certains on résisté, on le l'explique pas...
A Envy, anciennement, Las Vegas, une poignée de survivants se sont installés dans un hôtel. Ils ont tout réparé, les vitres cassées, les sols et les murs recouverts de végétation qui avait repris le pas sur les constructions humaine.

Nous découvrons deux groupes de héros : d'un coté ceux qui on vécu ces 50 années et d'un autre coté ceux qui ont été protégé dans une grotte pendant 50 ans. En effet un groupe de jeunes gens se sont retrouvés coincés dans cette grotte. Quent, Wyatt et Elliott ainsi que Frence et son copain Lenny qui étaient les guides. Ils ont senti la terre bouger, trembler, s'effondrer au-dessus de leur tête. Des ondes d'énergie faisaient crépiter l'air devenu brûlant. Il y a eu des éclairs et puis plu rien... Ils se sont réveillés et tout était différent. Ils ont découvert que 50 ans s'étaient écoulé.
Quand Elliott et Lou comparent leurs âges : Elliott est né en 1977 et à 33 ans quand Lou est né en 1983 et à 77 ans, le décalage est très intéressant !!!

Nous suivons aussi d'histoire de Lou et Théo qui ont survécu. Ils étaient informaticiens, des Geeks comme on les appelaient à leur époque. Quand ils ont vu ce que la Terre était devenue, ils ont décidé de chercher de quoi faire de l'électricité et ont réparé des ordinateurs. Ils ont réussi à pirater les satellites météos qui tournaient encore en orbite. Ils ont découvert que toute la planète avait été touchée par ce cataclysme. Ils ont aussi vu que la Californie et la moitié du Nevada étaient sous l'océan et là où se trouvait Hawaï, un nouveau continent a émergé au milieu du Pacifique.

La question qu'on se pose tout au long de ce livre, que j'ai trouvé très intéressant, c'est qu'est ce qui a provoqué ce cataclysme ??? Les humains... les extraterrestres... on sait juste que ce qui c'est passé, c'est passé en 2010...

On découvre de nouveaux peuples, des bons et des gentils, enfin des bons qui n'en sont pas vraiment... des êtres étranges qui sont immortels ou plutôt on ne peut pas les tuer, ça se sont les méchants...
Puis il y a les gentils comme notre petit groupe de survivants dont Elliott qui est médecin, mais il se réveille avec un don, il s'aperçoit qu'il absorbe les maladies et autres blessures des personnes qu'il soigne, puis il donne cette maladie ou blessure à la prochaine personne qu'il touche... pas toujours évident à gérer...

Je suis tout de suite entrée dans l'histoire. L'auteur, Joss Ware, a su mettre en place ce monde pots-apocalyptique très rapidement et efficacement. Les personnages sont, je ne dirais pas attachants, mais, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre leurs aventures qui, pour un livre style « Harlequin », sont digne d'un grand livre et d'une grande aventure.
Quand je prends du recul, par report au style « Harlequin », que j'écrivais plus haut, je trouve que ce livre à une place à prendre dans le monde pots-apocalyptique autant qu'un autre (j'en ai lu des bien pire !!!).

J'ai aimé ce livre, je l'ai lu en deux jours et je le regrette pas ma lecture.
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}