Critique de bilodoh

J'avais choisi ce livre pour son aspect post-apocalyptique, mais il s'est avéré plus romance qu'apocalypse.

L'intrigue dystopique est bien menée, un niveau d'imagination intéressant, même si c'est le tome 2 et qu'il manque des explications sur le déroulement de la catastrophe. Il s'agirait du complot d'un groupe de puissants qui ont sacrifié la terre pour obtenir une vie éternelle.

Quant à l'intrigue amoureuse, elle un peu caricaturale. L'héroïne est trop belle, le héros est trop beau (comme si la beauté était un prérequis de l'amour). Elle est follement amoureuse, il a les mêmes sentiments mais il résiste, car un obstacle se dresse entre eux. Un obstacle qui ne pourra évidemment être levé que par un « happy end » à la fin du roman.

Pour ma part, j'ai un peu de mal à y croire, mais si vous voulez des corps parfaits dans des étreintes langoureuses, des amours contrariées et des passions torrides, le tout dans un décor d'une Las Vegas devenue un bord de mer, le roman se laissera lire plaisamment.