Critique de MahaloA

Coucou à tous.

Ce livre m'avait fait de l'oeil avant même sa sortie. Bien entendu le fait qu'il appartienne à une nouvelle branche de Hugo édition m'a rendue fébrile. Mais ce livre....
Il ne paie pas de mine comme cela mais sérieusement c'est une lecture qui vous transporte.
"Je passe beaucoup de temps à me demander si la mort produit le même effet, la même résonance, si comme ces notes musique, j'exploserai moi aussi en vol en poussant un dernier cri de douleur avant de me taire pour toujours"
C'est une phrase qui a longtemps résonné en moi. Comment ne pas y penser en boucle alors que l'on partage la vie d'Aysel. Une jeune fille de dix-sept ans qui semble bien dans sa peau. Tout du moins pour son entourage. Une fille renfermée qui subit la mauvaise notoriété de son nom de famille... Celle d'un assassin qui tue un jeune garçon au futur prometteur. Alors on la suit dans son travail barbant jusqu'à ce qu'elle ouvre un forum... Smooth Passages . On forum où il est possible de rencontrer un partenaire. Un partenaire de suicide.
Ça peut paraître comique. Impossible. Et pourtant elle rencontre Roman. Un garçon qui a tout du parfait garçon même si il est dépressif ... Au fond de son coeur grandit un mal être grandissant et sans fin...
Leurs vies sont aux antipodes et pourtant petit à petit, à force de blagues à deux sous et de sorties improvisées Ils vont apprendre à se connaître. À savoir tout de celui qui tiendra votre main durant le saut fatale.

Ce livre est une lecture légère avec un sujet important qui grandit chaque jour. C'est un livre qui demande à être lu sans distractions. Qui vous amène à vous poser des questions sur vous ou votre voisin. C'est une plume légère qui prend son sens rapidement. C'est incroyable à dire mais elle pose les fondements de deux maux des Français: la dépression et le suicide. Ce sont deux maux que tout le monde dit connaître et qui pourtant sont ombrageux pour beaucoup.
"-Pourquoi t'es nerveuse ?
Comme indiqué je tourne à droite dans Possum Run.
-Parce que tu mets en doute ma motivation. Un jour, j'ai lu qu'un des effets secondaires de la dépression était un désir irrépressible de faire des blagues pourries. "

Aysel est Cette fille incroyablement belle qui se croit aussi attirante qu'un rat de gouttière écrasé.
Roman est ce beau gosse doué en sports qui a tellement perdu qu'il ressemble plus à un enfant à qui on à volé sa sucette qu'au gros dur dont il a le physique.
C'est un couple atypique. Un couple qui n'a aucune raison d'exister puisque leurs morts est programmée.
Alors pourquoi en faire un livre, n'est-ce-pas ?
Et si une phrase, un geste, jetée dans le hasard de la vie, changeait toute votre vision du monde dans lequel vous ne faisiez que survivre. ..
"Jusqu'ici, tout paraissait vraiment définitif, inévitable, pré-destiné. Mais à présent, je suis de plus en plus convaincue que la vie réservé parfois plus de surprises qu'on ne peut l'imaginer."