Critique de Carole94p

En regardant par hasard la page d'Hugo Roman, je suis tombée sur une future sortie en France qui m'intriguait énormément. le vide de nos coeurs. Rien que le titre déjà, je m'interrogeais sur l'histoire. Depuis ce moment là, j'ai guetté sa sortie, et maintenant que je l'ai lu, je dois dire que j'ai eu raison.

Le vide de nos coeurs, c'est le genre d'histoire peu connue, qui soit vous "plaît", soit l'inverse. Pour moi, ça a été une très bonne lecture. Tout commence avec l'histoire d'Aysel. Aysel, c'est cette fille de 17 ans, qui a dû faire face à des choses pas évidentes. Son père, a tué l'un de ses camarades de classe suite à un élan de colère. Suite à cet évènement, la vie d'Aysel a été totalement bouleversée. Entre ses amis qu'ils l'ont exclus la jugeant responsable des actes de son père et sa culpabilité mêlée au fait qu'elle ne souhaitait pas être un fardeau, notre héroine se retrouve seule et très vite en dépression. Finalement, elle a décidé d'aller sur un site (assez glauque en soit) pour trouver un partenaire de suicide. Et ce partenaire va être Roman. Très vite, nos deux héros vont s'apprécier mutuellement bien que leur projet de suicide soit toujours d'actualité. Pourtant, Aysel, va retrouver le goût à la vie en compagnie de Roman, et ne va plus avoir autant envie d'en finir. Mais du côté de Roman, les choses semblent claires, le 7 avril, il compte bien se suicider.

Vous l'aurez compris, cette histoire est loin d'être banale. Si au début je regrettais le manque de profondeur, ou du moins le fait que je n'étais pas si touchée que ça, bien que je me sentais tout de même totalement dans l'histoire, la fin elle, m'a beaucoup surprise et émue. N'allant pas jusqu'au coup de coeur, mais pas loin.

J'ai aimé la conclusion de l'auteur et pour une fois l'ouverture ne m'a pas vraiment dérangée. C'est vrai que je n'aurais pas dit non à un épilogue, mais cette fin m'a satisfaite. Les évènements sont assez durs, et ont su donné ce petit quelque chose à l'histoire. J'ai aussi apprécié la prise de conscience d'Aysel et également le fait qu'elle s'ouvre enfin à sa mère. C'était l'un des moments forts du roman. Sans bien sur parler du dénouement !

En conclusion, je dirais que c'était une très bonne lecture, bien sur, le thème abordé n'est pas évident mais j'ai trouvé que l'auteur avait su bien l'exploiter. Je conseille donc cette lecture à ceux qui recherchent une histoire qui sort de ce que l'on peut lire habituellement et qui traite de sujets difficiles comme le suicide.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..