Critique de TarteTatin

J'ai beaucoup aimé l'écriture très pudique mais qui va droit au but, syncopée au sens propre comme au sens figuré car la femme de l'histoire à des pertes de connaissance dues à l'épilepsie.
J'ai aimé l'évolution de la femme qui avance en même temps que les moeurs sociétales changent ; sa prise de position, son courage et son non apitoiement sur elle-même (du moins public, car qui n'est jamais dépité-e lorsqu'on sent qu'on a foiré?)
J'ai aimé cette émancipation, ce réveil et cet élan féministe.
J'ai aimé les personnages pas si secondaires que cela mais tout en effacement même lorsqu'ils prennent de la place. Car ce n'est pas leur minute de gloire, leur roman.

Ces « instants-là » sont le roman autobiographique de cette norvégienne du très Grand Nord .
Elle va braver le froid, la houle et les qu'en dira-t-on pour s'affranchir et s'affirmer comme femme et autrice à travers une succession de petits chapitres comme autant de Polaroïd de sa vie, et clairement comme autant d'instants.
Ces instants-là.

Bref.
J'ai découvert une grande dame, qui en plus se trouve être la romancière préférée de ma mère.
C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup!