Critique de Lune

J'ai terminé la triologie "le Livre de Dina" avec grand enthousiasme et l'envie de me plonger dans la suite. Dans le premier tome de ce dyptique, nous retrouvons Dina à travers le vécu et la descente en enfer de son fils Benjamin, adolescent meurtri dont la presque folie se mesure à la quantité de choses affreuses qu'il a engrangée depuis son enfance. Que va-t-il devenir? La suite nous le dira. Toujours cette atmosphère si bien rendue, des bribes de vie sur fond d'histoire, des lieux évoqués si fortement par l'écriture de Herborg Wassmo. Cependant j'ai ressenti une certaine lassitude lors de la lecture, une impression redondante, une envie plus grande d'action (les premières pages m'avaient aguichée) qui, je le suppose, se concrétisera dans le prochain tome. le besoin de savoir étant le plus fort, j'en continuerai la lecture. Une remarque, il me semble indispensable d'avoir lu la trilogie avant d'aborder le dyptique.