Critique de Noctenbule

Il n'est pas si courant de trouver des séries avec des héroïnes. On pense à "Natacha" ou "Yuko Tsuno" mais très vite on est à court d'exemple. Marc Wasterlain a donné à une journaliste dynamique, mince et rousse. Elle voyage à travers le monde et n'a pas peur de grand chose. Comme tout personnage principal féminin, elle porte des vêtements courts et moulants qui soulignent sa svelte silhouette. Alors que ces compères masculins portent toujours des pantalons et des chemises à manches longues. On ne s'étonne pas de la voir crier ou pleurnicher. Elle veut tourner des images sur ce poisson d'un autre temps. Pour y arriver, elle est prête à tout. Elle aurait pu se contenter d'accompagner les pêcheurs locaux puisque pour eux c'est un animal de consommation courante. Et bien non, elle voulait l'affaire du siècle avec ces fameux poissons qui marchent. Sans surprise, tout se déroule assez mal et elle va détruire tout un écosystème pour flatter son égo. Cela fait une histoire avec des rebondissements incroyables à raconter aux lecteurs. Bien entendu, on n'y croit pas un seul instant, d'ailleurs c'est un peu gros ce coup des fourmis géantes. En plus, elles maintiennent un humain en captivité. Il existe une particularité avec la représentation de personnes noires, choses malheureusement assez rare dans le 9e art. Même si, ils ne jouent pas un rôle important et reste un peu cliché dans la représentation, aussi. Néanmoins, nous sommes dans une période où les codes avec l'excès et la misogynie sont normaux. Tout comme le trait qui rappelle des classiques dans une veine similaire. Après deux tomes, Jeannette ne convainc pas vraiment. Est-ce qu'un de plus pourrait changer la donne?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..