Critique de celosie77

Jeannette Pointu est au Cambodge pour faire un reportage sur un temple en ruines. Elle est accompagnée de son collègue Charly, un vrai trouillard un peu empoté, qui découvre que Jeannette poursuit en réalité un autre objectif. Elle est à la recherche de Ya Ho, jeune réfugié d'un camp de Médecins sans frontières établi près de la Thaïlande. Elle avait été sauvée par ce jeune-homme lors d'une précédente aventure (tome 3) et s'était promis de le retrouver. De plus, il a pour seule famille une petite sœur qui souhaite ardemment qu'ils soient réunis.
Sous une apparente légèreté, l'album aborde de nombreux problèmes : les réfugiés, les trafiques de drogue, les ravages des mines antipersonnels...
Un scénario bien documenté qui tient la route et des dessins très détaillés qui permettent de s'immerger dans le pays en question, mais c'est une BD un peu datée avec une mise-en-page classique en gaufrier, et qui ne m'a pas vraiment passionnée.