AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


Dans la Sillicium Valley, on fabrique des tas de composants pour les ordinateurs. Les espions industriels ne sont jamais loin et le personnel est souvent le premier à vendre des données ou des composants aux sociétés concurrentes, fussent-elles asiatiques.

Cette enquête commence par un meurtre : un asiatique est balancé, mort, dans l'eau. Minutieusement, Jess Long et Sullivan vont remonter la piste d'un malfrat asiatique et arriver au coeur de la Sillicium Valley, qui a des airs de ressemblance avec la Silicon Valley.

Ici, nous entrons dans l'espionnage industriel et nos deux agents vont devoir infiltrer une société : Slim Sullinvan jouera le rôle d'un employé qui dépense un peu trop d'argent au casino et qui aimerait trouver un acheteur pour la marchandise qu'il possède : des plans secrets !

Pour une fois, l'album ne se terminera pas par un happy end, mais une terrible catastrophe. Lorsqu'on joue aux espions, c'est avec le feu que l'on joue et on risque très fort de se brûler.

À noter que les coupables de l'agression sur l'avion de ligne sont des russes, les ennemis de toujours à cette époque-là (1988). Je ne pensais pas les croiser lorsque j'ai entamé cette relecture (dont je n'avais plus aucun souvenir).

Les dessins sont toujours les mêmes qu'au début, rien ne change vraiment et nos deux agents sont fidèles à eux-mêmes, bien que, dans cette histoire, ils encaisseront plus.

Un album différent des premiers scénarios, mais un bon scénario tout de même.
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}