Critique de Mariloup

Alors que j'avais beaucoup apprécié le premier tome d'Entre-deux, qui s'était révélé être une bonne surprise, avec celui-ci où je me suis beaucoup ennuyée, j'ai même failli décroché plus d'une fois.

Certes, j'apprécie toujours autant les messages véhiculés par ce manga, qui sont souvent d'actualité et sociétaires : pression, mariage, maternité, infertilité, statut social, rapport hommes/femmes, pro et privé, inégalités sociales et professionnelles, responsabilité.... Certains me touchent tout particulièrement d'ailleurs.

Un autre bon point tout de même, la mangaka se focalise sur les hommes ET les femmes. On a une vision d'ensemble par les différents points de vue et c'est appréciable.

Mais j'ai trouvé que ce tome 2 tournait en rond. Les affres du quotidien (pas tous mais une majorité) des personnages m'ont laissé de marbre. D'ordinaire, j'aime le tranche de vie mais cela dépend de comment c'est amené et là, c'est ennuyeux. Je me suis aussi perdue avec les personnages, à savoir qui était qui, tant le chara design de certains sont similaires.

La révélation finale d'Atsuko fait l'effet d'un tsunami, à l'instar de la bombe lancée par son compagnon Kôhei à la fin du tome 1. Cela va encore tout changer et tout complexifier !

Je ne suis toujours pas fan des dessins mais ils sont cohérents avec l'histoire et l'ambiance du manga.

En bref, une lecture sympathique mais je m'attendais à mieux. Je ne pensais pas que je perdrais soudainement de l'intérêt malgré quelques attraits mais je vais laisser sa chance à la suite.