AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Noctenbule


Densha, jeune otaku, travaille dans une librairie et bien entendu ne brille pas par sa sociabilité. Sa vie est se fait en ligne avec des inconnus. Il rêve de sortir avec une fille mais il reste persuadée que cela n'arrivera jamais. Mais un jour, il se prend la main et ose faire une chose qu'il a toujours rêvé de faire. Il repousse et engueule gentiment un alcoolique qui embête une charmante jeune fille dans le métro. Une jeune fille qui lui fait battre le coeur. Les dames du train lui demande son adresse pour le remercier de sa bravoure. Lorsque le train arrive en quai il fuit. Trop d'émotions. le temps passe un peu et il reçoit deux tasses de la jeune fille sur lesquelles figure le nom Hermès. Petit nom que va avoir la demoiselle.
Perdu dans ces émotions, il va demande l'aide de la communauté d'otaku pour savoir que faire. Tous le soutiennent pour qu'il l'appelle, pour qu'il lui propose un rendez-vous, qu'il aille chez le coiffeur, s'acheter de nouveaux vêtements et de tester le restaurant où il va emmener la belle. de nouvelles découvertes pour lui qui lui demandent beaucoup d'efforts. Cela est bien récompensé, car la jeune fille vient au rendez-vous.

Une bien agréable lecture qui rappelle les premiers émois, les questions qui viennent de partout, l'espoir mêlé de doute et les gens autour qui nous soutiennent en disant tout et son contraire. Bien entendu, ici nous sommes dans l'univers d'un geek, alors il n'a pas 12 ans, mais faut-il être vraiment un enfant pour être perdu face à ces émotions amoureuses? Ne retombe t'on pas toujours enfance face à cette nouveauté qui nous bouleverse?
Un premier tome qui incite à lire la suite. Que va t'il se passer au premier rendez-vous? Va t'il oser parler?
Lien : http://22h05ruedesdames.word..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}