Critique de Koneko-Chan

Ayant plutôt bien aimé L-DK (surtout les premiers tomes, je m'en suis un peu lassée sur la fin), j'ai eu envie de découvrir ce nouveau titre de Ayu Watanabe.
C'est le scénario classique de la fille qui se fait passer pour un garçon/pour son jumeau, on y retrouve tous les clichés liés à ce genre de situation. Sauf que pour une fois ça se passe dans un lycée mixte et pas uniquement masculin ; et que en plus le personnage masculin est déjà connu : il a des amis, il est dans un club... Ce qui me rend du coup plus sceptique : comment les autres peuvent croire que c'est la même personne alors que Mio agit de façon totalement différente de son frère Yûta ? Son côté introverti ressort beaucoup trop alors que son frère est très extraverti, et tout le monde se laisse berner O.o A la limite je comprends pour les membres du club de volley s'ils ne se connaissaient pas très bien, mais les meilleurs amis de Yûta quand même ! (Je suis sûre que le bestfriend est au courant, c'est pas possible autrement xD)
J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Mio, j'ai du mal avec les personnages trop introvertis (sans doute parce que je m'identifie à eux sur certains aspects...). La seule chose que j'apprécie chez elle pour le moment, c'est le fait qu'elle écoute une émission de radio bizarre et y participe, c'est un petit détail assez sympa (et comme par hasard le lead masculin écoute la même radio :D). J'attends beaucoup de voir son évolution...
J'ai lu quelques mangas avec ce type de scénario "je me fais passer pour un garçon", et je trouve celui-ci ne se démarque pas tant que ça. Je continuerai à le lire parce que j'aime bien le style de la mangaka et qu'il ne comportera que 4 tomes.

Petit bonus L-DK à la fin, c'est sympa pour les fans du manga, et pour ceux qui ne connaissent pas, ça pourrait leur donner envie de découvrir ce titre.