Critique de jeunejane

Ma découverte de la collection Regency de "J'ai lu" commence par un roman qui ne m'a pas emportée.
Dans l'introduction, la période "Regency est située entre 1795 et 1837 avant le règne de reine Victoria. Cette période qui a vu arriver Jane Austen, Mary Shelley...
L'auteure, Martha Waters est notre contemporaine, vit en Caroline du Nord où elle travaille dans une bibliothèque pour enfants.
La période avait tout pour me plaire. Je pensais que le thème allait me divertir.
Lady Violet mariée à lord James Auntley , sont jeunes et entêtés si bien qu'ils ne s'adressent plus la parole mais secrètement, ils s'aiment encore.
Il était annoncé qu'ils allaient se jouer de vilains tours cocasses mais chez moi, le sourire ne s'est pas déclenché.
Ce jeu du chat et de la souris ne m'a pas amusée.
J'en ai un autre de la collection dans ma PAL mais ce n'est pas de la même auteure.
Peut-être que le charme opèrera la prochaine fois.
À noter qu'en tant que mauvaise élève, je n'ai pas terminé le livre , je me suis arrêtéé à la fin du chapitre 6.
Mon avis ne compte donc pas tout à fait.