Critique de Skritt

Paul Watson est l'un des fondateurs de Green Peace, mais aussi après son éviction de la direction de cette organisation, de Sea Sheperd, une organisation qui prend les problèmes de manière plus directe. Son travail au quotidien est de défendre la mer, par laquelle la vie est arrivée et qui est le coeur et le poumon de la terre, de l'homme et de toute vie.
Le livre est présenté sous la forme d'un interview par Lamya Essemlali, cofondatrice de Sea Sheperd France.
On pourrait penser que l'entretien manque d'objectivité et certainement qu'il en manque un peu, mais dans l'ensemble, les informations réelles suffisent à convaincre et c'est avec une grande facilité que le lien avec Benson et son Livre de la paix se fait, même si le registre n'est pas le même, la finalité le sera si nous ne faisons rien.

Bien que Paul Watson beaucoup d'espoir finalement, il me semble pour ma part que nous vivons les derniers vrais instants de la nature, de la terre, de l'homme comme nous les connaissons actuellement avec de magnifiques moments à vivre auprès des animaux et de la nature en général. Dans moins de cinquante ans, le climat aura profondément changé, modifiant le système écologique de la petite planète bleue et changeant profondément la vie de l'homme.

Cet entretien présente le personnage, sa cause, et parfois c'est un peu ennuyeux, mais dans l'ensemble, il arrive à convaincre les réticents et nous faire voir d'un nouvel angle l'environnement, l'écologie.

Arrêtons de nous voiler la face. Agissons !