Critique de Tenkohan

"Star Wars - Les Apprentis Jedi, tome 6 : L'heure du choix" de Jade Watson.
Encore une fois, trouvé dans une brocante à 1 euro donc je n'ai pas pu lire les précédents pour me faire une idée de cette série de romans jeunesse SW.

Cette histoire se place après que Obi-Wan ait quitté l'ordre Jedi pour participer avec des amis à finir une guerre sur la planète Melida/Daan. J'ai vraiment bien apprécié de roman jeunesse. J'en ai lu déjà deux des romans SW destinés à un jeune public (enfant) et pour une fois l'auteure ne prend pas les enfants pour des "imbéciles" si je puis dire.

Le livre est vraiment plaisant à lire, la guerre est certes racontée de manière très rapide mais suffisamment fluide pour qu'on comprenne les motivations d'Obi-Wan et des jeunes face aux adultes. On voit que l'écriture de ce roman n'est pas bâclé et cela donne vraiment envie d'en savoir plus sur la suite (et les romans précédents mdr) !!!

Également l'aspect questionnement d'Obi-Wan si il a fait le bon choix de quitter l'ordre est cool à voir mais surtout Qui-Gon qui ne comprend pas pourquoi Obi-Wan l'a quitté est encore plus touchant. C'est un adulte qui n'arrive pas à comprendre un enfant qui réagit avec son coeur et non pas avec logique (chose qu'il comprend à la fin mais avec toujours du mal à totalement l'accepter).

En soit une bonne lecture rapide et plaisante que je conseille si vous tombées dessus et que vous voulez un livre très rapide à lire !
(8/10)