Critique de IdriSeLivre

À peine reçu, déjà lu ! Après ce premier tome je ne pouvais pas attendre et lire autre chose, impossible. La fin était explosive.

Cette chronique peut contenir quelques spoiler.

Ce deuxième tome nous plonge dans les pensées et le monde de Reed, un monde qui vient de s'écrouler, des pensées qui se sont brisées, rien ne va plus pour lui. Tout ce qu'il fait, il le fait mal. Il a aussi l'impression de tout briser autour de lui (ce qui est un peu vrai) mais, on peut très bien comprendre qu'au fond il n'est pas mauvais et qu'il est juste brisé.

Depuis le départ d'Ella, la famille est brisée, tout le monde s'est éloigné. Ella avait su réparer un peu cette famille mais son départ est catastrophique, Easton déprime et fait énormément de conneries, les jumeaux ne parlent plus à personnes, Gid est distant et Reed s'en prend plein la gueule. Il n'y a pas que la famille qui est brisée, l'école aussi. Reed n'arrive plus à faire le chef et ne veut plus le faire, c'est une catastrophe sans nom. Je voulais à tout prix comprendre qu'est-ce qu'il s'était passé à la fin, tout comme Ella je ne comprenais pas le comportement de Reed bien que con à certains moments, il n'avait aucune raison de faire ça.

Les personnages sont différents, Ella est encore plus forte et battante qu'au premier tome. Reed lui a énormément changé, il se remet en question mais garde quand même son attitude de Royal. Mais, il reprend sa vie en main et va tout faire pour Ella et sa famille quitte à faire de mauvais choix qui pourraient lui causer du tort. Easton lui reste le garçon que j'ai envie de serrer dans mes bras, il a besoin d'aide et sans Ella il n'y arrive pas, on peut voir que c'est un pilier pour lui comme une vraie petite soeur. Il se détruit, il détruit tout dans sa vie. Les jumeaux eux poursuivent leur histoire mais j'avoue être contente de les connaître un peu plus. Gideon lui m'attire beaucoup, j'aimerai en apprendre plus sur lui et ses secrets, j'aimerai qu'il se dévoile plus. Callum lui cache bien son jeu (j'en étais sûr) ! Il sait énormément de choses et arrive à les cacher, il m'impressionne beaucoup. Enfin, il y a Brooke et Dinah arggggg je les déteste ces deux là ! Je ne peux pas les supporter.

J'adore l'ambiance et l'intrigue de ce second tome, j'ai envie de crier, de tuer et de pleurer ^^ ! La romance est présente mais l'histoire prend le dessus, c'est ce que j'aime particulièrement dans cette saga. Entre questionnements, complications, actions, rebondissements, sentiments et échecs tout est mis en place pour nous faire passer un bon moment de lecture.

C'est encore une pépite ! Un gros coup de coeur !