AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gabrielleviszs


Je remercie l'auteur M.K. Wauthoz pour l'envoi de ce dernier tome. J'adorais la couverture du tome 2, mais celle-ci surpasse sans problème la précédente.

Dernier tome, derniers actes, derniers combats.

Nous retrouvons Caroline qui vient de fuir le manoir - non je n'en dirais pas plus dessus. Peilane, l'ange et elle sont dans le monde réel, celui où les humains vivent et pas uniquement les sicars. Fuir n'est pas simple surtout lorsque l'on a une des plus grande famille qui vous colle au train. Avec ses deux acolytes, Caroline va chercher une solution pour remettre le monde en place et virer les zombies qui dévorent tout sur leur passage. Entre temps nous retombons sur Marc, son ex qui la croit morte d'ailleurs, en pleine guerre contre les "affreux" avec des amis à lui.

Je dis peu de choses, oui parce que j'ai peur de trop en donner. Ce qui est bien ici, c'est que le monde s'ouvre devant nos pieds. Nous avons le visuel de Caroline mais également celui de ces anciens amis, ceux de son ancienne vie mortelle. Bien entendu le fait que nous revoyons les anciens entre deux n'est pas une simple coïncidence, ils vont forcément se retrouver mais dans un contexte plus que non désirable.

Survivre devient une manière de vivre. Chacun va devoir trouver un coin pour tenter de rester en vie. Tomber sur des humains encore humains n'est pas simple, encore faut-il qu'ils soient toujours du bon côté de la barrière. Lutter pour rester à visage humain, c'est ce que Caroline et son amie vont faire sans cesse. En guerre nous pourrions croire que la solidarité existe, sauf que ce n'est qu'un vain mot. La lutte de pouvoir est toujours présente, la mise à mort encore plus forte. Comment faire dans ce cas pour faire confiance ?

L'auteur arrive à nous emmener sur différents chemins pour tomber sur un seul entonnoir possible qui n'était pas visible du départ. Les traitrises ? Il y en a toujours. Savoir qui est à l'origine des coups bas devient une question incessante, surtout lorsque nous entrons dans le domaine des Laneiros et que nous savons qu'ils sont au courant de tout. Mais par qui bon sang ! Car plus Caroline avance et plus nous restons le bec dans l'eau. Est-ce une personne proche ou au contraire une qui les suit de très loin ? La réponse est à la fin et même à ce moment précis j'ai encore eu des doutes.

Les combats sont violents, rapides parfois, longs à d'autre. Les pertes sont inévitables. Les surprises ne manquent pas, les bonnes comme les mauvaises. Les retrouvailles sont belles et terrifiantes. A chaque fois que je me disais qu'il y avait forcément un truc, l'explication arrivait dans la foulée. J'aime beaucoup ! La fin de cette saga est... à tomber par terre. Je ne m'attendais pas à ça, ça ET encore ça. Jusqu'au bout nous avons des révélations, même si nous ne savons pas tout, laisser un peu d'imagination au lecteur ne fait pas de mal du tout.

Les personnages sont énigmatiques, cachent bien leur jeu. Chacun a évolué d'une manière différente. Caroline a muri, mais n'apprend pas toujours assez vite. le gout de la trahison ne doit pas encore avoir été assez prononcé pour qu'elle fasse confiance si facilement à toutes les personnes qui l'entourent. June est limite pathétique par moment, puis coincée entre deux feux. L'ange qui parle toujours de la même manière... Difficile aussi de parler de tous sans tout dire.

En conclusion, j'ai adoré ce dernier tome. Beaucoup d'actions, de méninges à creuser, de suspense, d'émotions, de trahisons. Des personnages que j'ai eu du mal à lâcher. Sans oublier une écriture qui donne envie de lire toujours plus. (Merci pour la nuit quasi blanche :p)

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/la-mort-pour-tome-3-la-mort-pour-divorce-m-k-wauthoz-a126571094
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}