Critique de XanderOne

Si le premier tome de Umbrella Academy posait les bases dans un récit malgré tout survitaminé, celui-ci se veut plus calme avec une intrigue un peu plus développé, et surtout, avec des personnages qui doivent vivre avec les conséquences de leurs actes.

On retrouve toute notre petite famille, mais les choses sont moins joyeuses qu'auparavant. Bon, elles ne l'étaient pas déjà beaucoup, mais là, l'ambiance est franchement sombre. Vanya semble avoir perdue la mémoire, rumeur à perdu la voix et donc, son pouvoir à cause de Vanya, et Spaceboy et Kraken ont toujours du mal à s'entendre. Seul numéro 5 semble être le plus concerné par les nouveaux soucis qui arrivent.

Par chance (ou malchance tout dépend du point de vue) nous voyons deux nouveaux personnages faire leur apparition, avec Hazel et Chacha. Ce duo haut en couleur, coiffés de masques effrayants viennent réparer les erreurs commises par Numéro 5. L'Apocalypse devait avoir lieu, c'était écrit comme tel, et nul ne doit changer le cours des choses. Celles et ceux qui ont vu la série sur Netflix seront ravis de voir apparaitre les personnages de Hazel et Chacha car ils apportent un vrai plus au titre.

L'histoire contient donc encore quelques éléments de la saison 1 de Netflix via ce duo, mais par contre va bien plus loin, avec les conséquences de l'apocalypse avortée. de plus, de nouveaux problèmes arrivent, avec un certain assassinat de John Fitgerald Kennedy et la crise des mises de Cuba. Entre voyage dans le temps, affrontements déjantés, et personnages complexes, ce deuxième tome de Umbrella Academy confirme tout le bien que l'on en pensait !

D'ailleurs, dans chaque tome, les éditions Delcourt ont mis une tonne de bonus, que ce soit de court récits sur des personnages, des croquis, des couvertures bonus et bien d'autres choses !
Lien : https://chezxander.wordpress..