Critique de CausettedeMaman

L'histoire se passe dans une école, maternelle et primaire, de la rentrée des classes à la fête d'Halloween. le début est raconté du point de vue d'Eve, une des maîtresses Petit à petit, on découvre les autres professeurs, le directeur, la bibliothécaire, l'homme de maintenance,... Et petit à petit, on sent la tension entre les personnages, entre jalousies, mensonges, secrets et concurrence. La fête d'Halloween va cristalliser les ressentiments, et un meurtre va forcer chacun à abattre ses cartes...

J'ai beaucoup aimé la façon dont la tension monte graduellement et comment le stress agit sur les personnages.

L'écriture est simple et fluide, cela se lit facilement. J'ai aimé que dans la 2eme partie du récit on passe du point de vue d'un personnage à l'autre, cela permet de mieux appréhender leurs motivations et leurs failles.

Malgré quelques points un peu moins crédibles, on est emmenés rapidement dans l'histoire aux côtés d'Eve.

Personnellement je ne le classe pas vraiment en cosy mystery car, s'il en a de nombreux ingrédients (l'enquêtrice amateure, l'absence de violence physique,...), l'atmosphère n'est pas "cosy" du tout : dès le début cette école ne semble pas accueillante. C'est cependant une lecture qui plaira aux amateurs de polars "soft" (comme moi !)

J'ai passé un très bon moment de lecture et c'est un premier roman particulièrement réussi et prometteur !

Un petit plus 😊 : l'autrice partage avec ses lecteurs une playlist sympathique pour aller avec le roman !
Merci à Wazoo de m'avoir permis de découvrir ce roman en avant-première !

Lien : https://www.instagram.com/p/..