Critique de Claire-una-volta

Deuxième tome de la trilogie de L.A. Weatherly; le moins qu'on puisse dire c'est que ce tome est à la hauteur du précédent!

On retrouve Willow et Alex, plus amoureux que jamais, en route vers le Mexique. Cette fois-ci, on suit également Seb, jeune mexicain au passé difficile. Il semble chercher Willow depuis un moment déjà. Quant à elle, elle fait des rêves où il apparaît. Tous deux convergent vers Mexico où ils vont finir par se rencontrer. J'ai beaucoup aimé suivre deux points de vue différents, c'est une sorte de "Rendez-vous à Bagdad" (Agatha Christie) où tous les protagonistes se dirigent vers Bagdad. Ici, c'est un peu pareil : on sait avant les personnages qui est où et on devine l'instant où ils vont se retrouver.
Cette "omniscience" à cet instant m'a vraiment plu.

Dès lors débute un triangle amoureux digne de ce nom, et, en même temps, il est assez curieux : on n'arrive pas à prendre parti tout de suite car chacun semble être "légitime". D'un côté Alex aime profondément Willow; de l'autre Seb est à sa recherche depuis toujours et la comprend mieux que quiconque.

A la fin, on se décide à choisir, après de nombreuses hésitations; mais le choix reste difficile. Même si c'est un aspect assez commun de ce genre de littérature, ce triangle se démarque par son originalité.

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup apprécié certains Tueur d'Anges que l'on rencontre.

Dans ce tome, Willow commence à douter de ses sentiments et elle est contrainte de faire des choix. J'ai trouvé qu'à la fin, ceux-ci s'avéraient assez... débiles (irresponsables, en fait). Cependant, elle se ressaisit et le dénouement est plutôt réussi.

Dans ce tome, l'action est aussi présente que dans Angel et le suspens tient vraiment en haleine. Comme pour le tome 1, on assiste à un "déchaînement" d'action à la fin.

Encore une fois, il ne faut pas se fier au nombre de pages car celles-ci défilent vraiment vite!!!