Critique de clarachoupi

J'ai lu ce roman pour essayer de sortir d'une panne de lecture.
J'ai eu énormément de mal à rentrer dans ce roman. Il faut savoir qu'il est très lent. J'ai trouvé que l'univers mettait beaucoup de temps avant de se mettre en place.
Une fois fait, tout se déroule de manière assez naturelle. Les événements qui jonchent le roman sont cohérents et pertinents. Les descriptions sont assez précises ce qui permet de se projeter plus facilement.
Et les personnages ! Ils ne sont pas exceptionnels. On apprend à les connaître. J'ai parfois détesté Dimity ou Zach comme adoré. J'ai eu de la compassion et parfois, été intransigeante. Ces personnages représentent des gens du quotidien et je trouve, que dans ce roman, ils étaient parfaits.
Le seul petit problème était dans la narration. On changeait de narrateur de manière assez floue. Je mettais plusieurs minutes avant de le comprendre. C'était assez agaçant.
En bref, bonne lecture. Je recommande pour des gens cherchant une lecture paisible.