AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LoupAlunettes


La petite Alice n'était ni verte ni blanche, juste ponctuée de petits points rouges.
En revanche, la sévère Melle Sidebotham et le personnel affecté au manoir de Wisteria Lodge passaient pas toutes les couleurs depuis leur arrivée. Affectés, ils allaient l'être encore d'avantage.
Aux vapeurs envahissant la maison, aux bruits résonnant ci et là et aux horribles odeurs qui se dégageaient de certaines pièces, s'ajoutaient un bracelet et une chaîne en or dérobés.
Maisie Hitchins avait même aperçu la silhouette d'un chat blanc rodant à chaque manifestation.
« Ce manoir est hanté ! » avait-on dit à Maisie et à Alice, cependant la première n'avait cœur que d'abandonner un peu ses tâches à la pension de sa Grand-mère et l'autre à se reposer un peu après sa petite scarlatine.
Avait-on déjà vu le fantôme d'un chat ?
Chassait-il la souris fantôme ?
Cette retraite à la campagne n'était pas de tout repos mais Maisie ne se laissait pas gagner par le frisson ridicule, la jeune fille n'avait pas son pareil pour dénouer les mystères, celui-ci était de taille pour occuper les journées des deux amies et échapper un peu à l'insupportable Melle Sidebotham.

: Un tome 3 pour retrouver les petites enquêtes de la petite anglaise Maisie Hitchins.
Cette fois, l'éternel compagnon d'aventure ...est mis de côté au profit d'un autre personnage secondaire, Alice, donnant l'opportunité à Maisie de changer de décor. Il est temps pour le personnage de prendre un peu de repos, à la campagne, une expérience douce, nouvelle et loin des rues de Londres, grâce à son amie Alice qui prend des cours particuliers à l'un des étages de sa pension familiale. Mais à l'identique d'un bon Club des Cinq d'Enid Blyton, il n'y a pas de repos pour les héros, l'aventure les suit comme un aimant et donne un nouveau volume à déguster pour les jeunes lectures. Un nouveau mystère donc, peut-être des revenants, Holly Webb conserve toutefois une crédibilité et ne sort pas des clous fixés sur son univers. Les histoires de fantômes se prêtent bien à l'univers anglais et londonien de Maisie du XIX siècle. Maisie reste toujours attachante et mignonnette, suivie de près par son petit chiot Eddie, trouvant toujours de quoi se faire plaisir, mener les enquêtes à l'identique de son contemporain anglais le célèbre Sherlock Holmes. Cela se lit tout aussi facilement que les précédents, les illustrations de Marion Lindsay contribuant toujours un peu à l'attachement à la série, la préférence allant néanmoins aux premiers.
Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}