Critique de Biancabiblio

Quelques semaines à peine après que Rose et Mr Fountain aient sauvé la princesse Jane et déjoué le complot ourdi par Gossamer et Lord Vern, revoilà nos héros embarqués dans une nouvelle mission.

Le roi vient en effet les trouver le jour de Noël pour leur révéler que le masque vénitien a été dérobé et cette disparition ne semble pas date d'hier mais personne n'avait jamais remarqué le charme qui avait pris sa place.

Ce masque magique aux immenses pouvoirs a vraisemblablement été volé par Gossamer qui semble être à Venise pour accomplir le rite qui lui permettra de ne plus faire qu'un avec le masque.

Mr Fountain décide aussitôt de partir à sa poursuite accompagné de Rose qui devient son apprentie à part entière, de Freddy, de Bella, de Bill le jeune valet de pied et bien sûr de Gus, le chat magicien.

Suite directe du premier Rose et la maison du magicien et du second opus Rose et la princesse disparue, ce troisième volume nous emmène dans la merveilleuse cité des Doges, Venise.

Une nouvelle fois, j'ai beaucoup aimé me plonger dans l'univers magique de Rose d'autant qu'il m'a entrainé dans le sillage des masques du Carnaval de Venise, une ville qui m'émerveille depuis que j'ai eu la chance d'y séjourner et que je rêve de faire découvrir aux garçons.

Rose et le masque vénitien ne lève toujours pas le voile sur les origines mystérieuses de Rose et son abandon mais va permettre à Rose de quitter définitivement sa condition de domestique pour continuer son apprentissage de la magie et surtout de quitter Londres, elle qui jusqu'à alors n'avait jamais franchi les limites de son quartier.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..