Citations sur Sweet Harmony (10)

Harmony trouvait la gentillesse plus difficile à supporter que le mépris. Le mépris, elle pouvait l'encaisser, tisser autour d'elle une armure, un mur de colère, d'hostilité et de douleur. Le mépris était chaud et brillant, redoutable. La gentillesse réduisait à néant le peu de forces qui lui restait, si bien qu'enfin elle raconta tout.
Ses cheveux se dirigeaient vers le gris, via apparemment le pourpre et le bleu ; son corps ne semblait pas trop savoir comment il souhaitait vieillir et refusait en tout cas de s'y résoudre gracieusement. Elle portait quatre bagues, trois à la main gauche, une à la main droite, et, penchée tel un corbeau au-dessus des touches, produisait des rivières de sons et des cataractes de musique qui, sans qu'on puisse parler de mélodie, parvenaient tout de même à maintenir Harmony en place.
Avait-on jamais avancé d'argument plus convaincant en faveur de l'indépendance de l'Ecosse que l'accent de Graham ? Se demandait Harmony.
Voici Harmony Meads, dix-neuf ans, en train de faire un choix à propos de son corps, de sa vie, pas à cause d’un mec obsédé par ses extensions, d’un connard persuadé que tout le monde était dans le même cas que lui, que nul n’avait besoin de préservatif – même s’il ne s’était pas soucié d’investir dans une extension pour ses testicules, se disait-elle -, mais bien parce qu’au bout du compte, elle voulait avoir le contrôle.
Elle tapa sur « acheter ».
Ce fut ainsi que tout commença.
Elle se dit que les machines rêvaient – les nanos dans ses veines.

Elle se dit que, peut-être, une partie d'elle-même était morte, et que là où auraient dû se trouver des pensées, il n'y avait que des nanos en train d'apprendre à réfléchir, à vivre, en train de s'intégrer à l'âme d'une nouvelle créature.
Je … J’ai un bouton, balbutia-t-elle avant que la terreur ne puisse s’emparer d’elle. Je crois que peut-être… J’ai essayé d’obtenir un diagnostic, mais mon panneau de contrôle n’a pas fonctionné : il n’arrête pas de répéter qu’il y a une erreur de connexion. Il s’est produit un incident il y a quelques mois, un dysfonctionnement de mes nanos. J’ai dû aller à l’hôpital ; il y avait… Il y avait une erreur de programmation et, à présent, j’ai un bouton. Il faut absolument que vous arrangiez ça.
Le lendemain, elle se posta devant le miroir, tenta de sourire et cela lui fit mal.
Le soir même, elle achetait Sourire Éclatant.
Cela lui provoqua un temps des douleurs au visage, elle n’aimait pas la manière dont cela faisait paraitre ses dents proéminentes en lui retroussant les lèvres tout en lui tirant les yeux vers le bas, au point que sa vision périphérique se troublait parfois, mais, de l’avis général, c’était néanmoins beaucoup mieux.
Quand je suis belle, je me sens bien. Ça me donne de l’assurance. L’impression que la personne que je suis à l’intérieur est reflétée à l’extérieur. J’aime la manière dont on me regarde. J’aime que cela me permette de choisir.
Bon, Harmony. Ce cabinet est... Eh bien, nous recevons une clientèle très particulière, et ce sont nos employés qui font notre image ; ils sont...
Elle n'a plus de poils pubiens depuis des années, mais lorsqu'elle se savonne les jambes, les aisselles et le bas-ventre, tous ces points semblent gonfler pour devenir quelque chose de différent, de chaud, comme s'ils sentaient le changement dans sa peau, l'action isolante des nanos là où naguère poussaient des poils.