Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Deuxième volet des "Mascarades Silésienne" l'action débute dans la salle d'impulsion par un accident provoqué par l'une des brebis galeuses dont Honor a hérité.
de plus l'enseigne de vaisseau qui c'est fait tabasser par la même ordure n'ose pas raconté la vérité.
Mais il n'y a pas de preuves formelles et elle a donc les mains liées, mais le Maître-Principal Harkness prend les choses en main et aidé par le Canonnier Hallowel ils vont faire en sorte de remédier au problème.
En parallèle, nous suivons l'escadre dans sa mission antipiraterie, mais l'un des hommes les plus riches de l'Empire Manticorien, va par sa présence en Silésie, rendre leur déploiement plus que nécessaire.
Dans ce roman en deux tome il y a de tout, Combat spatial, interception de pirates, sauvetages de vaisseaux marchands et une belle tranche de la vie a bord quand on est pas sur la passerelle de commandements.
David Weber aidé en cela par Florence Bury, que je remercie pour la traduction, régale ceux qui sont comme moi fan de ce type de littérature.