AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


levri
10 novembre 2021
Sitôt tournée la dernière page de la première partie j'ai attaqué cette seconde partie, je ne dirai jamais assez combien je déteste cette manie d'Atalante de fractionner en deux parties les livres …


Nous commençons par des scènes de vie de l'équipage du HMS Voyageur, le navire-Q que commande Honor, les brebis galeuses de l'équipage ne facilitent pas la vie des membres les plus faibles, terrorisés par cette bande de brutes aux forfaits restant impunis, la hiérarchie ne pouvant agir sans preuve, mais même la proie la plus faible peut se transformer en redoutable prédateur pour peu qu'elle se motive, et le jour où les lascars commettent l'agression de trop ça risque de leur retomber sur le nez, de dévoiler leurs projets et d'activer le couperet.
En parallèle la chasse aux pirates continue, Honor doit faire face aux manipulations machiavéliques d'un chef pirate complètement taré pendant que le commandant Caslet, de la flotte havrienne continue d'agir avec honneur et que Hauptman et sa fille se rendent dans la Confédération silésienne à bord de l'Artémis, un de ses luxueux navires de croisière. Si Klaus Hauptman veut reconquérir le respect de sa fille il a intérêt à s'amender !
Au menu de ce tome 6, la ruse, le courage, le sacrifice et une romance entre chats sylvestres, les batailles spatiales ne sont pas oubliées avec quelques morceaux de bravoure. le point fort reste l'approfondissement des personnages et de leurs motivations, il est certain que nous les retrouverons dans les prochains tomes, alors que la conclusion ouvre certainement des perspectives pour le futur.


Finalement ce Tome 6 est certainement un des meilleurs de cette excellente série, l'action est bien présente, les combats spatiaux bénéficient d'une chorégraphie soignée, et l'accent mis sur les personnages secondaires avec talent valorise le livre, une série qui m'a tellement convaincue qu'après avoir lu cinq tomes en suivant je viens de commander les cinq suivants …
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}