Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Dans les deux tomes de L'Ombre de Saganami nous allons suivre un épisode qui se déroule au même moment que Coûte que Coûte que j'ai laissé de coté pour celui ci.
Après la découverte d'un nouveau terminus du trou de ver situé dans l'Amas de Talbot, l'Empire Stellaire de Manticore reçoit une demande d'Annexion des planètes le constituant pour intégrés l'Empire.
Mais le terminus doit d'abord être protégé, donc l'Amirauté y envoie le Croiseur Lourd Hexapuma avec le Capitaine de vaisseau Terekhov comme commandant.
Nous suivons un groupe de cinq aspirants qui embarquent pour leur premier déploiement.
Ce commandant est un nouveau personnage ainsi que les aspirants, toutefois nous allons retrouver certains personnages vus dans les tomes précédant.
La dimension politique de ce premier tome fait apparaître les dissensions entres les différents gouvernements de l'Amas de Talbot.
Sans compter sur les groupes terroristes qui veulent empêcher la signature d'un traité les liants au Royaume Stellaire.
Ci la dessus vous rajoutez un complot, ourdis par une alliance entre deux acteurs de ce coin de l'Univers, vous avez tout les ingrédients pour créé une situation Explosive.
Et elle va être vraiment explosive!
le choix d'un autre traducteur par les éditions l'Atalante, pour les romans faisant partis de "l'Univers d'Honor Harrington", m'embête un peu m'étant habitué a Florence Bury mais je n'ai pas trouvé d'incohérence et j'en remercie Michel Pagel.