AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


levri
05 février 2022
Une suite directe du livre précédent qui débute au vingt-huitième chapitre du tome original - argh que je déteste cette manie de scinder les livres en deux !


L'action principale continue dans le quadrant de Talbot, l'amiral Michelle Henke et le commodore Terekhov sont à l'honneur, mais les personnages secondaires ne sont pas laissés de côté, ce qui nous emmènera dans Ligue solarienne, à Mantacore et auprès de l'Alignement mesan. L'auteur s'intéresse aussi à des personnages qui pourraient prendre de l'importance, comme Helene Zilwicki, une jeune enseigne nommée ordonnance du Commodore Terekhov et Abigail Hearns, fille d'un Seigneur de Grayson, jeune lieutenant, nommée officier tactique sur le contre-torpilleur Tristan du commandant Kaplan, une occasion de détailler la formation des officiers de la flotte Impériale et le rôle qui leur est attribué.


Pas beaucoup d'action, et lorsqu'il est question de bataille c'est un peu du réchauffé. Dans une de nos visites à la cour de Manticore, Honor a l'occasion d'exposer sa vision d'un possible conflit avec la Ligue solarienne et de la stratégie qu'elle envisage de développer, qu'elle appliquera d'ailleurs dans le quatorzième tome de la série principale. Les messages échangés entre Manticore et Talbot nous permettent de replacer l'action en cours dans le contexte général et les graines du conflit avec la ligue solarienne semées par Mesa commencent à porter leurs fruits à travers un incident géré avec mépris par les "mandarins" qui enveniment la chose au risque de générer une guerre ouverte et totale.
Nous sommes de plus en plus au fait des manipulations de l'Alignement Mesan dont la mystérieuse flotte ignorée de tous continue à progresser …


Weber ralentit de plus en plus le rythme de ses livres, mais les lecteurs qui sont arrivés jusqu'à celui-ci se sont habitués au changement progressivement - et je continue à prendre plaisir à la lecture des deux séries annexes à la série principale …
Commenter  J’apprécie          26



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}