Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Toujours en train d'essayer de rattraper mon retard sur mes avis de lecture je reviens sur le tome 1 de Sanctuaire né sous la plume d'un des auteurs que je suis avec attention, David Weber.
Tout d'abord je ne vois pas le lien avec la trilogie "La Lune des mutins", malgré que la civilisation de la planète Sanctuaire soit le résultat d'une menace d'annihilation par les mêmes Gbabas, alors qu'a la fin de la première trilogie l'humanité était sur le point de les vaincre.
Mais ce que j'ai remarqué dans la prose de l'Auteur c'est son amour pour les Batailles Navales et quand on connait ses goûts en littératures Maritimes ce n'est pas étonnant.
Bien que cette trilogie soit de la SF, l'histoire se concentre sur une civilisation d'un type moyenâgeux, avec tout un tas d'intrigue de Palais ou tout les coups sont permis.
Après l'introduction, qui nous explique pourquoi et comment un ACIP (Avatar cybernétique à intégration de personnalité), se retrouve a se réveiller sept cent cinquante années standards après la terraformation de la planète Sanctuaire, nous allons suivre le cyborg qui contient la personnalité de Nimue Alban.
Hors sa mission ne va pas être simple, car elle doit sans se laisser découvrir, influencer la nouvelle Humanité vers la conquête des Étoiles.
Heureusement qu'elle a des Atouts technologiques, qui passent aux yeux des Sanctuariens pour de la Magie.
Un très bon premier tome qui nous promet de palpitantes Aventures a cotés de Nimue Alban, qui a changé de nom et de sexe pour mieux se fondre dans cette société Moyenâgeuse ou le rôle des Femmes se cantonne a la reproduction.
Merci a Mikael Cabon qui a oeuvré pour traduire magnifiquement cette trilogie.