Critique de fnitter

De son propre aveu, l'auteur a voulu développer la société qu'il avait crée dans les héritiers de l'empire :. Il y réussit plutôt pas mal.

Ne vous fiez pas au descriptif du livre. Cette partie décrite n'est que la toute première partie du livre, pour poser la situation, qui se passe donc sur la planète.

Nimue, robot humanoïde avec tous les souvenirs et la personalité de la vraie Nimue se retrouve dans une société allergique à certaines formes de progrès, contrôlée de façon drastique par un clergé véreux. Elle va aider un pays particulier (mieux dirigé et plus ouvert que les autres) en introduisant progressivement un peu de technologie guerrière accessible (canons rayés, voilures plus efficaces pour les bateaux de guerre, entres autres), ceci afin de lui permettre de résister (dans un premier temps) à des invasions programmées par le clergé avide.

Si vous aimez Weber et son style vous pouvez plonger sans hésitation.
Les batailles (au sol) de nimue sont bien décrites et passionnantes et il en est de même pour les batailles navales.
Les préparations de la guerre sont passionnantes à lire.
Foncez.

Seul bémol : les noms choisis pour les personnages, un peu difficile à retenir et reconnaitre. On s'y perd un peu parfois.