Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Toujours en train d'essayer de rattraper mon retard sur mes avis de lecture je reviens sur le tome 2 de Sanctuaire lus pendant mes Vacances.
Donc Merlin Athrawes (subtile référence a Merlin l'Enchanteur?), nom qu'a choisie Nimue Alban dans son corps d'homme, c'est attaché a la Royauté de Charis, car pour lui/elle c'est le Royaume qui lui offre le plus opportunité pour arriver a ses fins, qui ne l'oublions pas est de faire regagner les Étoiles a l'Humanité.
le récit commence par l'arraisonnement d'une Galère de l'Église par une goélette de la flotte Charisienne.
Très vite la domination Maritimes de Charis est comparable a l'Angleterre au XVIII siècle, et pour quelqu'un comme moi qui a de l'eau de mer dans les veines, c'est jouissif.
Mais les Maîtres de l'église, le groupe des quatre, montrent une singulière obstination a écraser le schisme créé par les Charisiens.
Je regrette que l'ensemble de ce cycle n'est pas eu droit a une traduction en Français mais j'ose espérer qu'ils le seront dans un avenir proche.
Merci a Mikael Cabon qui a oeuvré pour traduire magnifiquement cette trilogie.