Critique de gilles777

Tome 2. Lu en anglais

Suite à leur éclatante victoire maritime sur les forces adverses et sachant que la haute autorité de l'église en était l'instigateur, le royaume de Charis rejette l'autorité de l'église et fait sécession. Mais la population de Charis est peu nombreuse comparée aux factions soumises à l'Église même si son esprit d'innovation lui donne un certain avantage. le roi Cayleb de Charis n'a pas le choix; il doit faire des alliances avec des royaumes qui se rapprochent de ses idées et sévir contre ses pires ennemis.

Un roman de transition où Cayleb fait des alliances et se prépare à l'invasion du royaume de son pire ennemi. Et on ajoute aussi un peu de romance. Mais l'église se prépare elle aussi à venger ses défaites en reconstruisant une flotte qu'elle espère irrésistible.

Une bonne histoire remplie de politique, de romance, d'innovations technologiques et .. de religion.

J'ai aimé, car l'histoire est bien racontée. Mais j'ai tout de même encore la même déception, car je préfère une science-fiction avec une technologie futuriste, et, de loin, les batailles spatiales aux anciennes batailles maritimes. Pour mon malheur, Weber a l'air de se cantonner à cet époque pour les livres suivants. Je vais donc passer à autre chose avant de poursuivre la série.