Critique de gilles777

Tome 3. Lu en anglais

L'église prépare sa contre-attaque, dont une flotte capable de vaincre le roi Cayleb et le royaume de Charis. Mais Cayleb ne s'est pas assis sur ses lauriers; il s'est trouvé des alliés avec le royaume de Chisholm, le royaume de sa femme, la reine Sharleyan, ainsi que l'île d'Émeraude, le domaine de son ancien ennemi, pour former l'empire de Charis sans compter qu'il a confirmé le schisme avec l'église. Et là, Cayleb entreprend la conquête de Corisande, le royaume d'Hector, son ennemi juré.

Dans ce tome, on a droit à des batailles d'infanterie avec un ennemi (Corisande) qui a réussit à copier une partie des avancements technologiques de Charis. Et il y l'église qui veut faire éclater les alliances de Charis pour aussi empêcher leur propagation à d'autres royaumes. Mais Merlin, le garde et ami de Cayleb, est là avec ses connaissances d'une technologie oubliée et ses moyens techniques avancés pour aider Charis.

Une bonne histoire rythmée avec de belles batailles, des méchants haïssables et une tension soutenue.

J'ai aimé ce tome bien plus que le précédent qui faisant office de transition. Mais j'ai encore et encore la même déception, car je préfère une science-fiction avec une technologie futuriste, et, de loin, les batailles spatiales aux batailles passées. Pour mon malheur, Weber se cantonne à cet époque pour les livres suivants. Je vais donc passer à autre chose avant de poursuivre la série.