Critique de bds

bds
11 juillet 2013
Dans les bois et les prés, c'est la joie. Pensez donc ! le loup est mort ! Les cochons dansent, les biches sautillent entre les arbres. Les moutons ne sont évidemment pas en reste. Deux d'entre eux, Kalle et Locke, conversent autour de cette réjouissante disparition. Mais comment était-il ce loup ? Très méchant, puisque c'était le grand méchant loup. Puisque la règle veut qu'il y ait toujours des loups pour dévorer les moutons et que le poste est à prendre, Kalle décide de postuler à l'emploi. À l'agence, le nain, préposé aux emplois, lui fournit le costume de loup et, l'habit faisant parfois le moine, le mouton commence par dévorer sa copine la brebis. Locke, effrayé de la métamorphose, décide d'aller à l'agence et endosse le costume du chasseur pour mettre fin au carnage qui s'annonce. Et Dieu seul sait comment tout cela finira !
Dans cette pièce aux dialogues savoureux, un mouton se confronte à la dure réalité d'une vie d'animal craint et détesté.
Une pièce très drôle, fine, facile à comprendre pour un jeune public (dès l'âge de 8 ans), avec un personnage de nain -conseiller d'agence pour l'emploi très savoureux.
Lise (bibliothèque du Lude)