Critique de anais17

Ce livre bien qu'il présente des points positifs m'a déçu. Tout d'abord en me lançant dans ce bouquin je m'attendais à un bon thriller avec beaucoup de suspense, genre littéraire que j'affectionne beaucoup. Je trouve que ce livre ne répond pas aux critères requis pour un bon roman policier. L'enquête est vraiment reléguer au second plan, il y a très peu de suspense. Et j'avoue avoir été perdue dans celle-ci, je n'ai pas tout compris.
Finalement ce récit nous montre la routine d'une détective pékinoise, ses problèmes familiaux ... A travers elle l'auteure nous présente la société et les moeurs de la population de Pékin . J'ai trouvé cela intéressant bien que ce ne soit pas ce que je recherchais. L'enquête est aussi un prétexte pour nos plonger dans l'Histoire de la Chine, la Révolution culturelle, Mao Zedong, l'armée rouge ...
Je finirais par dire que ce livre est enrichissant et intéressant si on s'intéresse à la culture chinoise mais décevant si comme moi on s'attendait à un roman policier.