Critique de Ladoryquilit

A 42 ans, Cannie doit faire face à l'adolescence difficile de sa fille Joy. A 13 ans, la jeune fille n'est plus la douce et aimante petite fille qu'elle a pu être et Cannie doit réussir à faire avec. Et quand Peter déclare qu'il veut un autre enfant, Cannie est plus que surprise et ne sait pas si elle en sera encore capable tandis que pour Joy c'est inenvisageable. Cannie doit donc gérer sa fille, ce projet fou avec Peter et ses kilos en trop... y arrivera t'elle ?

Ayant déjà lu plusieurs romans de Jennifer Weiner, je savais donc qu'avec celui-ci je découvrirais une nouvelle comédie agréable et amusante.

Comme à son habitude, l'auteure avec ses personnages simples mais attachants à qui l'on peut s'identifier facilement, nous livre une histoire sympathique, qui nous surprend tout de même parfois. Les pointes d'humour au fil des pages et qui ponctuent tout le roman réussissent à nous faire passer un agréable moment avec ce roman.

La fille de sa mère est le genre de roman idéal pour l'été. C'est frais, cela nous fait sourire et rire et cela réussit même à nous toucher. La fin a en effet réussi à me faire verser quelques larmes.

Ce roman se lit en plus facilement et rapidement. Cela reste un bon moment de détente et une jolie comédie qui nous réserve quand même quelques surprises.

Si vous voulez juste lire pour vous faire plaisir ou entre deux lectures plus sérieuses, vous détendre et rire ne cherchez plus ! Découvrez La fille de sa mère ou tout autre roman de Jennifer Weiner.
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..