Critique de ArtsDi

Dans ce magnifique graphique on découvre les exploits de Béa wolf, cheffe de la cabane Coeur-d ‘arbre. La cabane de Coeur-d ‘arbre est une cabane perchée dans un arbre, c'est le refuge d'une foule d'enfants infatigables qui passent leurs temps à jouer, à manger des bonbons, à faire des bêtises et à repousser au maximum l'âge adulte. Mais juste à côté vit monsieur Grindle. Monsieur Grindle s'est donné comme mission de les transformer en adolescents au visage boutonneux ! Les survivants nomment donc Béa wolf, une petite fille pour combattre ce sinistre voisin et ainsi éviter de basculer dans l'âge adulte.
Béa Wolf est une histoire réinventée de BEOWULF qui est un très vieux poème anglais. C'était une drôle de langue que l'on appelait l'englisc, soit en traduction française « le vieil anglais ». Et J.R.R.Tolkien écrivain anglais (Le hobbit et le seigneur des anneaux) qui en a fait une explication dans un essai « Beowulf : les monstres et les critiques »
Ce graphique est une adaptation que d'un tiers du poème original. le monstre dans Bea Wolf est un vieux monsieur grincheux alors que dans le poème de BEOWULF se sont des monstres mangeurs de têtes.
Alors curieux d'effectuer des recherches pour trouver le texte original et le décoder. Peut être lire l'essai de Tolkien. En attendant savourer ce graphique superbement illustré par Boulet un dessinateur très talentueux et merci à Zach Weinersmith de cette magnifique adaptation.
Ce graphique restera dans ma bibliothèque. Je remercie Babelio de m'avoir choisie pour critiquer ce livre.
Bonne lecture !