Critique de basilic92

Ayant beaucoup apprécié Les portes de la mort des mêmes auteurs, je me suis décidée à lire La légende de l'épée noire (livre qui n'est pas facile à trouver d'ailleurs, tout comme Les portes de la mors...).

Le monde magique est très bien décrit et l'on s'y plonge très rapidement. La psychologie des personnages est bien présente, peut être même trop... : Anja la mère torturée protégeant son fils Joram, taciturne et solitaire à l'esprit vindicatif et Saryon le catalyste un peu à l'écart du monde passionné par les mathématiques. Reste également Simkin dont on ne sait que penser dans ce premier tome mais qui amène pas mal d'humour à ce tome assez noir.

Toutefois, je dois dire que j'ai nettement moins savouré ce tome si je le compare aux Portes de la mort... Peut-être le manque d'humour, de fantaisie. Ce monde, beaucoup plus noir, marqué par les rapports de force entre ceux qui ont la Vie et les Morts, manque d'énergie et d'imagination car les situations sont parfois assez prévisibles.

Néanmoins, il semble qu'Hickman et Weis soient plutôt des valeurs sûres et cela reste un bon tome de fantasy; mais moins que Les portes de la mort, vous l'aurez compris!