Critique de erniko

Grand fan des auteurs, dont j'avais apprécié le cycle des portes de la morts et dans une moindre mesure la trilogie de la rose du prophète, j'ai attaqué ce roman avec beaucoup d'attente.

Quelle déception. Peut-être est-ce parce que c'est une oeuvre de jeunesse, mais j'ai trouvé ce livre d'un ennui profond et assez mal construit.

On sent clairement qu'il s'agit du premier tome d'une trilogie, son défaut étant d'être quasi incompréhensible en tant que roman isolé, l'histoire n'a aucun souffle. le monde est assez intéressant mais très mal décrit, je me suis posé mille questions au début et m'en suis désintéressé à mesure que j'ai compris que mes questions resteraient sans réponse. Découpé en trois parties, elles sont inégales et de moins en moins intéressantes, voire presque sans relation les unes avec les autres.

Amateurs de fantasy, passez votre chemin. Il faut peut être profiter de la trilogie dans son ensemble pour y trouver de l'attrait. Ce sera sans moi, j'arrête là.