Critique de JunoR

JunoR
10 février 2017
On est moins sévère avec les livres qui ont bercé notre adolescence et qu'on relit en tant qu'adulte, je crois...

Il n'empêche que la série 'Dragonlance' fait partie des bonnes séries de la fantasy, pur exemple du genre. On retrouve dans ce premier tome tous les ingrédients nécessaire pour faire une bonne soupe: le merveilleux est au rendez-vous, les races et classes spécifiques au monde de 'Dongeons & Dragons', la magie, l'univers, l'atmosphère, tout y est.

Au lieu de se concentrer sur un seul personnage en particulier, c'est tout un groupe d'une dizaine de personnes qui est au centre de l'histoire. D'ailleurs, le déroulement de l'histoire ressemblent vraiment à ce que l'on pourrait trouver lors d'une quête classique autour d'une table de jeu-de-rôles.
On peut trouver à boire et à manger dans ce groupe, certains personnages plus fins et subtils que d'autres, parfois tourmentés ou au contraires assez drôles. Dans les développement du caractère et du 'back-ground' de chacun, bien évidemment un peu stéréoptypé de prime abord par rapport à sa classe et sa race, je trouve qu'il y a une touche toute féminine de sensiblité qui est plutôt râre dans la fantasy et qui est assez appréciable.

Un bon classique du genre, donc, agréable et rapide à lire. Il peut constituer également un bon exercice pour l'apprentissage de l'anglais en VO.